Informations pratiques

Cafétéria

Des repas chauds sont servis de 11h45 à 13h00. Vous trouverez chaque jour au moins une proposition « Fourchette verte », une proposition végétarienne, des salades et des pâtes.

Les prix et les articles obligatoires sont ceux qui figurent sur la liste officielle du DIP, pour l’année scolaire en cours. Ces prix sont imposés et contrôlés par le DIP. Le prix des viennoiseries, sandwiches, barres chocolatées ainsi que toutes autres denrées alimentaires ou boissons qui ne sont pas sur la liste officielle sont laissés à la libre appréciation du gérant de la cafétéria.

Les usagers sont tenus de débarrasser leurs consommations et/ou leur plateau. Toute la vaisselle, couverts et plateaux ne peuvent être emportés à l’extérieur de la cafétéria. Des couverts pour les consommations à l’emporter peuvent être demandés à l’exploitant.

Seuls les pique-niques « maison » sont autorisés dans la cafétéria. Toute nourriture achetée à l’extérieur n’est pas considérée comme pique-niques « maison ».

Tout bris de vaisselle doit être signalé au gérant.

Casier

Vous avez la possibilité de disposer d’un casier individuel.

Vous vous inscrirez auprès de M. Loris Cacciapaglia, assistant technique du bâtiment, bureau D0047 (rez inférieur) et vous devrez mettre votre propre cadenas. En cas de perte de la clef de votre cadenas, celui-ci sera ouvert et le remplacement sera à vos frais.

Tous les casiers seront systématiquement vidés chaque année fin juin. Par conséquent, vous devrez retirer vos affaires et libérer ainsi le casier au plus tard le dernier vendredi du mois de juin. Après cette date, tous les casiers seront ouverts, vidés et les affaires oubliées pourront être retirées auprès de M. Caccapaglia jusqu’à la fin du mois de septembre. Au-delà de cette date, elles seront débarrassées.

Parking

Les véhicules à moteur, les cycles et les motocycles doivent stationner exclusivement aux emplacements réservés à cet effet. Les élèves ne sont pas autorisés à stationner sur le parking réservé aux maîtres.

Le parking est réservé aux ayants droit (vignette obligatoire). Des contrôles réguliers sont effectués. Les contrevenants sont passibles d’une amende.

Déclaration d’accident

Les élèves doivent déclarer ou faire déclarer au secrétariat tout accident survenant à l’école, sur le trajet du domicile à l’école et vice vers, aux leçons d’éducation physique, au cours d’excursions, visites, sortie, camps organisé par l’école.

Les parents de l’élève accidenté effectueront les mêmes démarches que pour un cas de maladie :  « demande d’une feuille et remise des factures à la caisse-maladie de l’élève ». Lorsqu’il auront reçu le décompte des prestation de la caisse-maladie, les parents l’adresseront directement à  l’adresse indiquée sur le formulaire afin d’obtenir le remboursement des frais restant à leur charge.

 

République et canton de Genève | DIP connexion