EIC (Étude Indépendante sous Contrat)

Vous avez une avance très marquée en langues secondes et/ou mathématiques, vous pouvez être dispensés du suivi des leçons que le maître ne juge pas nécessaire à leur préparation. Vous effectuerez toutes les épreuves selon planning et accord du maître.

Il est possible de remplacer les heures en classe par un travail personnel (par exemple lecture avec compte-rendu) sous la direction de l’enseignant.

Procédure
Lorsque vous avez obtenu la note 5.5 à deux travaux significatifs, vous pouvez demander à votre enseignant de pouvoir bénéficier d’une EIC.
Si l’enseignant accepte d’entrer en matière, vous allez chercher le formulaire « Contrat d’EIC » au secrétariat. Vous le remplissez avec votre enseignant, vous le signez et le faites signer par ce dernier, puis par le doyen et par vos parents (si vous êtes mineur).

Ce contrat précise les conditions et durée de l’EIC, et en particulier :

  • L’élève est tenu de se renseigner sur l’avancement du programme et sur les dates des épreuves.
  • Il est tenu de participer à toutes les épreuves d’au moins 45 minutes. En cas de note inférieure à 5.5 à ces épreuves, il est tenu de réintégrer immédiatement le cours.
  • Le contrat d’EIC est signé pour une durée d’un semestre au maximum (éventuel-lement reconductible). Par sa signature l’élève s’engage à respecter les conditions fixées dans le contrat.
République et canton de Genève | DIP connexion