ECG Henry-Dunant

Préparez votre avenir professionnel !

Etudes surveillées, dépannages et cours d’appui

Etudes surveillées dans les classes préparatoires et de 1ère année

Ces cours sont intégrés à l’horaire de l’élève. Les élèves y font obligatoirement leurs devoirs ou préparations d’épreuves. Ils ne sont en aucun cas libérés. Des dépannages sont proposés pendant les maîtrises et sur proposition du MG.

En 1ère année, les élèves peuvent être envoyés dans des salles dans lesquelles se tiennent des dépannages.

Dépannages

Ils permettent de combler une lacune ponctuelle dans une branche, de revoir un sujet traité pendant une absence et de se préparer au mieux aux examens de certificat ou aux épreuves de fin d’année.

Des dépannages destinés à tous les élèves sont ouverts dans certaines disciplines pendant les heures de maîtrise et d’études surveillées de 1ère année; l’horaire est transmis après la rentrée (courant septembre).

Quelques dépannages (français, mathématiques, langues, arts visuels) pourront être proposés en H5 ou H6.

Dans les disciplines faisant l’objet d’un examen de certificat ou d’une épreuve de fin d’année, des dépannages seront organisés, sur proposition des groupes de discipline et en fonction des besoins, durant les semaines précédant une période d’examens et/ou d’épreuves de fin d’année.

Cours d’appui

Pour combler les lacunes importantes, un cours d’appui d’une courte durée (4 à 6 semaines) peut être organisé à la demande des élèves. Une fois l’élève inscrit, sa participation est obligatoire à l’ensemble des cours.

© 2019 ECG Henry-Dunant

Theme by Anders NorenUp ↑

République et canton de Genève | DIP connexion