Appuis scolaires

Des séries d’appui en math, en allemand et en français sont organisées sur des thèmes précis. Les dates et le nombre de séances consacrées aux différents thèmes sont publiés en début d’année scolaire; les élèves peuvent s’inscrire dès le mois de septembre (attention à respecter les délais d’inscription).

Pour l’élève qui rencontre des difficultés particulières, la « porte d’entrée » à l’assistance pédagogique est l’étude accompagnée. Si l’aide qui lui est proposée s’avère insuffisante, il peut alors être dirigé vers un appui individualisé. Le nombre de séances d’appui est décidé selon les besoins particuliers de l’élève.

Des appuis en méthode de travail sont organisés pour toutes les classes de 9e, sous la forme d’une sensibilisation pendant deux périodes sur l’horaire scolaire, puis par modules sur le temps de midi (P5 ou P6 selon les classes) pendant l’automne. Pour les 11e, l’appui sera organisé sous forme de modules en janvier pour aider à la préparation des EVACOM. Des appuis individualisés peuvent aussi être organisés (en particulier pour les élèves de 10e).

La présence à l’étude et aux appuis est obligatoire; toute absence injustifiée sera sanctionnée.

République et canton de Genève | DIP connexion