Équipe médico-psycho-sociale

Deux conseillers sociaux, une infirmière et deux psychologues travaillent dans l’école. Ils collaborent régulièrement avec les enseignants et la direction du collège pour rechercher des solutions profitables aux élèves. Pour les contacter, veuillez appeler le secrétariat au 022 388 22 60.

Les psychologues

Mme Prati (10e + classe atelier & accueil)
Mme Musetti (9e / 11e)

Elles sont à disposition des élèves et des familles qui le désirent pour prévenir et s’occuper des difficultés d’ordre scolaire, relationnel et émotionnel qui peuvent parfois survenir au moment de l’adolescence, par ex. manque de motivation, angoisses, conflits, blocages, tristesse,…

Les conseillers sociaux

Mme Maya (10e + classe accueil)
M. Burer (9e / 11e + classe atelier)

Ils peuvent être consultés pour tout ce qui concerne la vie sociale, familiale, scolaire et extra-scolaire. Ils proposent et assurent un soutien éducatif auprès des élèves et des parents. Ils participent à la vie et aux activités de l’école. Ils s’occupent également de prévention. Ils interviennent dans la gestion des conflits et animent le local d’accueil du collège.

La conseillère d’orientation

Mme Assimacopoulos

Elle est à la disposition des élèves, de 11e en particulier, afin de les aider dans leur réflexion concernant leur choix d’orientation. Elle peut leur donner des informations sur les différents débouchés possibles, ainsi que sur les démarches à entreprendre.

L’infirmière

Mme Schenkel Coste

Elle reçoit tout élève qui en fait la demande. En collaboration avec le médecin du secteur et les parents, elle met en place des procédures de soins pour les élèves qui ont des problèmes spécifiques de santé. Elle propose des visites de santé individuelles, organise, avec les partenaires de l’école, des actions pour promouvoir une bonne santé et répond aux urgences.

IMPORTANT

Tous les entretiens et consultations auprès d’un conseiller sont confidentiels et peuvent avoir lieu pendant les heures scolaires, mais avec le souci que le travail ne soit pas perturbé.

République et canton de Genève | DIP connexion