Camp de ski 2022

Les élèves de 10ème année partiront en camp de ski du 14 au 18 mars 2022 à Fiesch, situé en Haut-Valais sous le glacier d’Aletsch.

Domaine skiable

Le domaine skiable Aletsch Arena est situé à une altitude comprise entre 1845 et 2869 mètres au-dessus du niveau de la mer. Des montagnes enneigées et une vue imprenable sur deux douzaines de sommets de quatre mille mètres et sur le plus grand glacier des Alpes : le domaine skiable, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, offre tout ce que le skieur et le snowboarder désirent.

Vous trouverez plus d’informations sur le domaine skiable ici: Aletsch Arena

Logement

Les élèves et les enseignant-e-s logeront en pension complète au Sport Resort à Fiesch, où nous bénéficierons de deux bâtiments réservés exclusivement pour notre école.

Vous trouverez plus d’informations sur le Sport Resort ici: Sport Resort

Transport

Le transport se fera en train depuis la gare de Nyon. Le transport des skis et des chaussures de ski des élèves qui viennent avec leur propre matériel se fera par camion. Les élèves transporteront donc uniquement leur valise dans le train.

Documentation

Les élèves ont reçu des documents concernant le camp de ski, ainsi que les divers formulaires d’inscription début novembre. Les formulaires doivent être retournés au/à la maître-sse de classe au plus tard le 10 décembre 2022.

Vous trouverez ci-dessous le dossier élève concernant le camp de ski 2022:

dossier élève Fiesch 2022