Inscriptions à l’école secondaire II

Les inscriptions à l’école secondaire II se font en plusieurs étapes.

Etape 1: Formulaire e-démarches

La première étape doit être faite entre le 1er et le 15 novembre 2021. Il s’agit de l’inscription aux e-démarches. Il n’est pas encore nécessaire de faire un choix d’école à cette étape des inscriptions.

Les parents des élèves de 11ème année ont reçu un courrier postal contenant les informations pour la première étape des inscriptions à leur domicile.

Voici un modèle du courrier reçu: Courrier_Ouverture dossier d’inscription_Exemple

Voici la marche à suivre pour la première étape des inscriptions: Tutoriel_Ouverture-du-dossier-d’inscription-ESII_R22

En cas de difficulté liée à cette première étape des inscriptions, merci d’appeler la hotline au numéro 022.327.37.54 (8h-17h du lundi au vendredi).

Etape 2: Choix de formation

Les parents des élèves de 11ème année recevront une invitation par e-mail au début de l’année 2022 pour compléter les formulaires d’inscription. A cette étape, il faudra indiquer le choix de la formation.

Les inscriptions devront être complétées entre le 4 février et le 14 mars 2022 pour les formations professionnelles en école hors commerce (CFP).

Les inscriptions devront être complétées entre le 5 et le 13 avril 2022 pour toutes les autres formations.

Etape 3: Notification définitive d’inscription

Le 30 juin 2022, les parents des élèves de 11ème année recevront une notification définitive d’inscription par e-mail.

Les informations de rentrée seront transmises par l’école de destination des élèves fin juillet par courrier postal.