COVID – 19 : informations – lundi 23 mars 2020

17 Mar

Informations du lundi 23 mars 2020, 13h00:

Dès aujourd’hui, le secrétariat de l’école est fermé et ne pourra donc plus répondre aux appels téléphoniques. Le bâtiment est fermé au public (élèves, parents, correspondants) jusqu’à nouvel avis.

Si des élèves (ou leur famille) souhaitent avoir un contact avec un membre de l’équipe médico-psycho-sociale (psychologues, infirmière, conseillère en orientation et conseillers sociaux), ils peuvent en informer leur maître-esse de classe qui transmettra l’information à la personne concernée.

Questions relatives à la scolarité de l’élève: les parents prennent contact avec le/la maître-sse de classe qui pourra répondre à la plupart des questions. Le/la maître-sse de classe prend contact avec le/la doyen-ne dans un deuxième temps, si besoin.

Les questions concernant la connexion à l’école en ligne peuvent être adressées par email à l’adresse suivante: support.eel@edu.ge.ch

Les parents peuvent également, en tout temps, envoyer leurs questions par courrier électronique à l’adresse générale du collège des Colombières: colombieres@etat.ge.ch en prenant soin de laisser leur coordonnées téléphoniques ou leur adresse électronique. Les messages seront relevés et transmis le plus rapidement possible aux destinataires.

 


Les élèves et leurs parents ou responsables légaux sont invités à consulter impérativement ce site internet au minium une fois par jour. Le site sera mis à jour régulièrement.


 

Informations du mardi 17 mars 2020, 17h20:

 

Afin de respecter les mesures sanitaires et de distance sociale décidées par les autorités, les élèves ne seront pas autorisés à venir au collège afin de récupérer le matériel scolaire personnel qui aurait été déposé en classe ou dans leur casier personnel.

Les élèves devront signaler à leurs maîtres de branche qu’il leur manque du matériel d’enseignement. Des solutions de remplacement seront mises en place.

 

Lien sur  la page d’aide à l’utilisation des comptes Ecole En Ligne (EEL) par les élèves:

https://edu.ge.ch/sem/usages/outils/aide-eel-eleve-981

La hotline « EEL Colombières »  est toujours ouverte (voir informations du lundi 16 mars)

 

 

 

 

Informations du lundi 16 mars 2020, 12h15:

HOTLINE ECOLE EN LIGNE (EEL) POUR LES ELEVES ET LES ENSEIGNANTS

DU COLLEGE DES COLOMBIERES

Tous les jours et jusqu’à nouvel avis une hotline d’aide à l’utilisation d’Ecole En Ligne est ouverte

de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30

aux n° de tél 022 388 99 89 et 022 388 99 90

 

Tous les élèves doivent impérativement se connecter à EEL dès aujourd’hui et accepter les invitations des enseignants aux cours qui seront créés sur cet espace. En cas de difficulté d’accès ou de perte de mot de passe, appeler la hotline ci-dessus. Cet accès devrait être opérationnel d’ici demain mardi 17h00 au plus tard.

Les enseignants sont également invités à contacter cette hotline pour toute question liée à l’utilisation d’EEL.

 

 

 

Informations du samedi 14 mars 2020, 11h40:

Les tests d’attentes fondamentales (« TAF »)  des classes de 11ème année, initialement prévus le mardi 17 mars de 10h15 à 11h00 (français) et le mercredi 18 mars de 10h15 à 11h00 (mathématiques), sont suspendus.

 

 

Informations au vendredi 13 mars 2020, 20h30:

Pour le Collège des Colombières, la situation est la suivante:

Suite aux décisions émanant des autorités fédérales et cantonales, les cours au Collège des Colombières sont suspendus du lundi 16 mars au mercredi 8 avril 2020 inclus.

Lundi 16 mars, aucun élève ni parent n’aura accès au bâtiment.

Les parents doivent être joignables par téléphone durant cette période.

Les tests d’attentes fondamentales (« TAF »)  de 11ème année sont maintenus selon le planning annoncé (français le mardi 17 mars de 10h15 à 11h00 et mathématiques le mercredi 18 mars de 10h15 à 11h00). Les élèves seront en groupe réduits dans les salles de classe. Les listes d’élèves par salle seront affichées sur les vitres du hall donnant sur le préau principal dès 10h00. Les élèves malades devront impérativement rester à domicile et informer l’école de leur absence.

Une réflexion est en cours au sein de la direction pour permettre aux élèves de poursuivre leurs apprentissages à distance.

Le matériel scolaire laissé en classe par les élèves pourra être récupéré selon des modalités qui seront communiquées ultérieurement.