Commission des Colombières

6 Déc

Historique

La nouvelle loi sur l’instruction publique (LIP), entrée en vigueur le 1er janvier 2016, n’ayant pas maintenu le concept de conseil d’établissement que nous connaissions depuis quelques années, le conseil du Collège des Colombières a été dissous au terme de la législature 2013-2016.

Cette instance, qui regroupait la direction de l’établissement et des représentants des communes partenaires, des parents d’élèves, des collaborateurs ainsi que de l’association Ecole & Quartier, a toujours bien fonctionné au Collège des Colombières comme lieu de consultation et d’échange d’informations autour de la vie de l’école.

 

Evolution récente

La LIP 2016 prévoit toutefois toujours une forme de consultation entre ces divers partenaires. Fort de ce constat, M. Burnand, directeur, a souhaité poursuivre dans la même voie, sans modifier la structure même de cette instance mais en simplifiant grandement le mode de désignation des membres. La nouvelle instance, baptisée « COMCOL », réunira donc toujours des représentants des mêmes partenaires de l’école; les représentants des parents ne seront plus élus mais désignés par l’APECO, association des parents d’élèves du Collège des Colombières.

La Commission des Colombières a tenu sa première séance lundi 28 novembre 2016 et se réunira trois fois par année scolaire.