Action « Pommes dans les écoles »

18 Oct

Pommes_versoix

L’action « Pommes dans les écoles », mise sur pied par le service Social Jeunesse de la Ville de Versoix pour les écoles primaires de la commune, a été élargie cette année au cycle d’orientation.

Ainsi, les 700 élèves du Collège des Colombières bénéficient dès cette semaine de distributions de pommes durant certaines récréations, en lieu et place des habituelles ventes de viennoiseries.

Les fruits proviennent de deux producteurs locaux, établis à Versoix (Courtois et Serex). Cette action permet également de lancer en classe une réflexion sur plusieurs sujets concernant l’alimentation et le développement durable: qualité, saisonnalité  et diversité de l’alimentation, proximité des producteurs, chaîne de distribution courte, recyclage direct des emballages (les cartons sont retournés aux producteurs), compostage des déchets dans le potager tenu par des classes de l’établissement.

Les distributions seront confiées, à tout de rôle, à des classe de l’école dont les élèves auront la responsabilité, avec leurs enseignants, de préparer les pommes (découpe en quartiers), tenir le stand de distribution pour leurs camarades et assurer ensuite le nettoyage et le recyclage des déchets.

Lien sur la page de la Mairie de Versoix:

Ville de Versoix – Pommes dans les écoles

Le collège des Colombières remercie la Ville de Versoix qui offre les pommes de cette action.