Nouvel opus pour les stages wins : deux stages s’ouvrent au mois de février


En quoi consistent ces stages
 
Programmation de robots, travail de pointe ou réalité virtuelle, les métiers techniques ne sont pas réservés qu'aux garçons. Partant d’un CFC, les débouchés sont variés, allant des brevets fédéraux aux titres d’ingénieurs.
 
Un stage WINS réservé aux filles leur permettra de découvrir comment les objets du quotidien se développeront grâce au travail des femmes dans le monde industriel de demain. Un partage d’expériences avec ces techniciennes actives dans plus de 20 métiers les aideront à connaître les spécificités du métier et des possibilités dans notre région et de faire ainsi un premier pas vers le métier de leurs rêves.
 
A qui cela s'adresse-t-il ?
 
A toutes les jeunes filles dès 12 ans cherchant leur orientation professionnelle.
Elles seront accueillies pendant 2 jours et découvriront les métiers de l'informatique, de l’électronique et de l'automatique, elles visiteront également les écoles de l'horlogerie et de l'automobile
 
Durant la séance de clôture, les jeunes filles présenteront à leurs parents les travaux réalisés et répondront aux différentes questions.
 
Nous espérons que ces stages permettrons à aider ces jeunes stagiaire dans lée choix de leur orientation professionnelle future.
 
 
 

INSCRIPTIONS EN LIGNE





stage du 24 et 25 février 2020stage du 27 et 28 février 2020

Horaires des deux jours: 08h00 - 11h35 et 13h30 - 16h50