En 2017, la commune de Carouge obtenait la distinction cantonale du développement durable dans le cadre d’ateliers de réparation en collaboration avec l’école d’électronique (https://www.ge.ch/dossier/concours-du-developpement-durable/differentes-categories-du-concours/distinction-du-developpement-durable)
La tendance à la réparation s’accentue, mais comme on le lit dans l’article de novethic ci-dessous une pénurie de professionnelle se fait jour…il s’agit de les former….
La tendance à la réparation est si forte qu’elle met sous tension le métier de réparateur
Les distributeurs recrutent à tour de bras des réparateurs. Le dernier en date, Fnac Darty, vient d’annoncer vouloir renforcer son équipe de 500 techniciens supplémentaires pour développer sa filière de réparation. La demande des consommateurs est si forte que les entreprises notent une pénurie de main d’oeuvre. Certaines prennent les devants, comme la startup spécialisée Murfy qui a décidé d’ouvrir sa propre école pour pouvoir répondre au boom de la demande.
Si vous cherchez à vous reconvertir, le métier de réparateur est un emploi d’avenir que toutes les entreprises de l’électroménager, de la téléphonie, de l’informatique s’arrachent en ce moment. Le groupe Fnac-Darty, qui emploie déjà 2 500 techniciens de réparation, a annoncé en recruter 500 supplémentaires pour « développer » sa « filière de réparation d’appareils » a annoncé le 24 février le directeur général du groupe, Enrique Martinez. Une vraie bonne nouvelle alors que le chômage explose avec la pandémie de Covid-19.
………
pour la suite de l’article, cliquer ici…
Source : www.novethic.fr
Article : La tendance à la réparation est si forte qu’elle met sous tension le métier de réparateur