CFC dual 2018-08-10T11:28:59+00:00
Loading...

Informations principales

Pour vous aider, vous pouvez faire appel au conseiller en formation pour les professions de la construction de l’OFPC.
Le conseiller en formation vous donnera des informations et des conseils très utiles sur le déroulement de l’apprentissage et sur les démarches à entreprendre.   

Il est vivement conseillé de faire un stage dans une entreprise afin de vous assurer de votre choix professionnel. C’est également le conseiller en formation de l’OFPC qui vous aidera à trouver un maître de stage et qui vous indiquera si vous devez vous présenter à des tests organisés par les associations professionnelles du métier qui vous intéresse.

Pour trouver un maître d’apprentissage, vous pouvez vous adresser au conseiller en formation de l’OFPC.
Vous pouvez également consulter la bourse des places d’apprentissage sur le site http://www.orientation.ch

Si à la fin du mois de juin votre contrat d’apprentissage est enregistré par l’OFPC, vous êtes d’office inscrit à l’école professionnelle.
Par contre, si votre contrat n’est pas encore signé, vous devez vous annoncer lors de la journée d’inscription à l’OFPC.

Pour plus de détails, contactez l’OFPC.

http://www.citedesmetiers.ch/

Loading...

Conditions d’admissions

Avoir conclu un contrat d’apprentissage avec une entreprise autorisée à former des apprentis.

Le Service de la formation professionnelle de l’OFPC se charge de l’inscription des futurs apprentis aux cours théoriques donnés en école.

Remarques

Les apprentissages commencent en septembre.

Afin d’être sûr de trouver un maître d’apprentissage, il faut commencer les démarches dès le mois de janvier de l’année où vous désirez commencer votre formation.

Si vous désirez faire une maturité professionnelle simultanément à votre apprentissage, nous vous prions de vous renseigner auprès de l’OFPC.

République et canton de Genève | DIP connexion