Cap Intégration Genève

Recherche

Main menu

Skip to content
  • Accueil
  • Conférences et Formations
  • Besoins spécifiques et conseils
  • Mesures de soutien, aménagements scolaires et procédures d’octroi
  • Cadre légal
  • Contacts
  • IMPRESSUM

Besoins spécifiques et conseils

  • DYS- / TDA/H / TSA
  • Déficiences
  • Troubles du langage
  • Troubles d’apprentissage
  • Troubles psychiques
  • Autres problèmes de santé
  • Haut potentiel intellectuel
  • Dépliants d'information
  • Enseigner à une classe plurielle

Cycle d’orientation

Dernière mise à jour: 28 mai 2019

Les différents documents présentés ci-après ont pour but de soutenir et de faciliter le travail des enseignants qui accueillent dans leurs cours des élèves qui présentent un trouble dys-.

  • Suggestions pédagogiques à l’attention des enseignants
  • Exemples d’épreuves adaptés aux besoins des élèves avec un trouble dys-

DYS- / TDA/H / TSA

  • Troubles dys-
    • Dyslexie
    • Dysorthographie
    • Dyscalculie
    • Dysgraphie
    • Dysphasie (trouble du développement du langage)
    • Dyspraxie
    • Aménagements
    • Procédure
    • Enseignement primaire
    • Cycle d’orientation
    • Enseignement secondaire II
    • Apprentissage des langues étrangères
    • Bibliographie, aides technologiques et liens Internet
  • Troubles du spectre de l'autisme
  • TDA/H

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

Copyright © 2023 Cap Intégration Genève, Genève / wordpress
République et canton de Genève | DIP connexion
| impressum

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation statistique de cookies destinés à son amélioration continue.