Cap Intégration Genève

Recherche

Main menu

Skip to content
  • Accueil
  • Conférences et Formations
  • Besoins spécifiques et conseils
  • Mesures de soutien, aménagements scolaires et procédures d’octroi
  • Cadre légal
  • Contacts
  • IMPRESSUM

Besoins spécifiques et conseils

  • Enseigner à une classe plurielle
  • Troubles neuro-développementaux
  • Déficiences
  • Troubles du langage
  • Troubles d’apprentissage
  • Troubles psychiques
  • Autres problèmes de santé
  • Haut potentiel intellectuel
  • Dépliants d'information

Troubles dys-

Dernière mise à jour: 4 juillet 2022

Description des troubles

dyslexie

dysorthographie

dyscalculie

dyspraxie

dysgraphie

dysphasie

Propositions d’aménagements

Lire la suite

Suggestions pédagogiques

  • enseignement des langues étrangères
  • enseignement primaire
  • cycle d’orientation
  • enseignement secondaire II

Indications bibliographiques et lien utiles

Lire la suite

Articles récents

 

  • Dépliants d'information - suggestions pédagogiques
  • Offre de formation continue
  • Programme Athéna - Élèves à haut potentiel intellectuel
  • Nouveau! Règlement sur la pédagogie spécialisée

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

Copyright © 2022 Cap Intégration Genève, Genève / wordpress
République et canton de Genève | DIP connexion
| impressum