Troubles du spectre de l’autisme

Dernière mise à jour: 17 juin 2019

Une personne avec un trouble du spectre de l’autisme peut progresser et apprendre toute sa vie. Les caractéristiques de ces troubles sont très variables d’un individu à l’autre et elles peuvent considérablement s’atténuer jusqu’au point de ne plus être visibles.

Une intervention coordonnée éducative, pédagogique et thérapeutique ciblée optimise les chances de développement de ces personnes sur tous les plans. La scolarisation en milieu ordinaire – lorsqu’elle est possible – renforce la progression par la stimulation intellectuelle et le contexte de socialisation qu’elle propose.

Des suggestions pédagogiques à l’intention des enseignants peuvent être trouvées sur les documents suivants:

  • Troubles du spectre de l’autisme – Suggestions pédagogiques à l’attention des enseignants (dépliant)
  • Le Centre Suisse de la pédagogie spécialisée a édité deux documents à l’intention des enseignants, comprenant des informations relatives à la nature du trouble ainsi que des propositions pédagogiques. Il en existe une version courte et une version longue.

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