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Dernière mise à jour: 14 décembre 2018

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Élèves porteurs d’un trouble, d’une déficience motrice, sensorielle ou intellectuelle, d’une maladie invalidante ou en situation de handicap

Un nouveau cadre de référence pour la mise en place de mesures de soutien et d’aménagements destinés aux élèves à besoins spécifiques est entré en vigueur le lundi 28 août 2017.

Ce cadre est régi par une directive et son annexe y relatives:

  • Directive « Soutiens et aménagements scolaires » (D.E.DIP.02)
  • Directive
  • Annexe 1 « Éléments procéduraux pour des élèves porteurs d’un trouble, d’une déficience motrice, sensorielle ou intellectuelle, d’une maladie invalidante ou en situation de handicap »
  • Annexe 1

Vous trouverez des informations complémentaires relatives au processus permettant la mise en place d’aménagements ou des mesures de soutien en cliquant sur ce lien .


Mieux intégrer les personnes autistes

Les personnes présentant un trouble du spectre de l’autisme doivent pouvoir fréquenter l’école et apprendre un métier.

Le Conseil fédéral a adopté un rapport qui prévoit diverses mesures à cette fin. Elles sont axées sur un accompagnement continu et la réalisation rapide d’un diagnostic correct. Un renforcement de la coordination doit en outre permettre une utilisation plus efficace des moyens financiers à disposition.

Communiqué de presse