Les cours facultatifs

Chaque année, le Collège de Budé offre à ses élèves des cours facultatifs en dehors de l’horaire scolaire. Ces cours sont placés sous la responsabilité de Mme Corinne Herrmann, doyenne.

En 2016-2017, les cours facultatifs suivants sont ouverts :

Le cours Budé News produit le journal de l’école qui est édité deux fois par année scolaire. Ce cours est animé par Mmes Regad-Stauffer et Carstensen.bude_news

Mmes Morand et Queloz animeront l’atelier théâtre dont le travail aboutira à un spectacle.

Mmes Carstensen et Fournier sont responsables du cours Budé-Culture  qui propose une grande variétés de spectacles, des occasions de rencontrer des comédiens et des metteurs en scène sur leurs lieux de création ou au collège.

Avec le cours Ciné-Budé, MM. Hamdan et Ruata proposent aux élèves de découvrir et apprivoiser le langage du cinéma en expérimentant l’écriture, le tournage, le montage et la post-production d’un film dans le cadre d’un concours pour un festival.

M. Regad offre un atelier d’écriture sur des thèmes et des genres en s’aidant d’images, de films ou de sons  pour écrire sans la pression de l’évaluation.

Budé-musique sera animé par M. Bonadonna et permettra aux élèves de jouer d’un instrument et de chanter.

M. Duboule invite les élèves à un cours de cuisine afin de leur permettre de consolider les notions apprises en 9e dans le but d’élaborer de savoureuses recettes.

Pour celles et ceux qui veulent développer leur créativité en matière d’habillement, Mme Haldimann propose un cours de couture, qui permettra d’acquérir des techniques et maîtriser les outils et les élèves apprendront à confectionner ou transformer leurs vêtements.

En ce qui concerne les activités sportives, l’offre de Budé est très riche. Les élèves pourront faire du football (M. Liniger), de l’escalade au 2e semestre (M. Kolly), du volley-ball (Mme Veluz) avec participation au tournoi inter-scolaire, de la gymnastique posturale (Mme Veluz), du cross-tranining (M. Codemo), du basket en alternance avec du uni-hocley au premier semestre (M. Kolly).

basket_test

 

République et canton de Genève | DIP connexion