Direction

Le Collège de Budé est dirigé par une équipe de direction composée d’un directeur, de quatre doyennes et doyens ainsi que d’une administratrice.

Le directeur, Monsieur Salvatore Di Dio, s’occupe en priorité de la gestion des ressources humaines, du contrôle pédagogique, de la gestion des budgets ainsi que des relations avec les partenaires extérieurs, la direction générale de l’Enseignement obligatoire et secondaire II.

Les doyennes et doyens sont responsables de l’encadrement des élèves. Ils gèrent également des dossiers spécifiques :

Madame Carole Courvoisier, doyenne des 10e est responsable du soutien pédagogique individualisé sous forme de tutorat ; elle est également répondante des élèves DYS, de la semaine hors cadre, du camp artistique et du dispositif partenariat.

Madame Sophie Matile, doyenne des 11e, est la responsable des spectacles et sorties culturelles et la répondante du groupe santé. Elle coordonne également l’organisation des camps de ski.

Monsieur Olivier Papaux, doyen des 9e, est responsable des retenues et renvois, de la coordination avec l’OMP et coordonne la chasse aux déchets. Il est également le répondant pour la direction de la formation des enseignants.

Madame Corinne Herrmann, doyenne des classes SA, AT et AC, est la responsable des échanges linguistiques, des cours facultatifs et des EVACOM orales. Elle est responsable du soutien pédagogique comportant les cours d’appui et répondante du groupe santé.

L’administratrice, Madame Sonia Gatti, est responsable du personnel administratif et technique. Elle partage la responsabilité du budget d’équipement avec le directeur, est la responsable des EVACOM et assure, avec les doyens, la gestion de la vie scolaire. Elle gère diverses tâches relatives aux élèves, telles que l’attribution des casiers, la mise à jour du carnet, la préparation des divers plannings concernant les cours d’éducation à la santé, routière, etc.