Côté Prévention 2018-07-11T18:32:13+00:00

CÔTÉ PRÉVENTION

ET SI C’ÉTAIT MOI ?

Cette année, les élèves de 11e ont la chance d’assister au spectacle « Et si c’était moi » sur le thème du cyber harcèlement. Théâtrochamp souhaite apporter sa contribution afin de dénoncer les agressions que subissent certains jeunes. Cette pièce est représentée du 28 janvier au 7 février 2017.

Pour d’avantage d’informations, cliquez ici.

ACTION INNOCENCE

Afin de sensibiliser les jeunes sur les nouvelles technologies, l’association « Action innocence » a préparé, en coordination avec le Service de de santé de l’enfance et de la jeunesse, un spectacle interactif « Ze Mot du Net » pour la promotion d’une pratique sécurisée des nouvelles technologies de l’information et de la communication respectueuse de la dignité humaine et des droits de la personne.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

COURS DE VIE AFFECTIVE ET SEXUELLE

Les programmes d’éducation sexuelle, dispensés au niveau de l’enseignement secondaire, visent à favoriser chez les élèves une réflexion sur la richesse et la complexité des expressions de la vie sexuelle et affective. L’approche pédagogique permet au jeune de se situer, de faire des choix personnels favorables à son bien-être, à sa santé et à celles des autres. Ce cours est donné par un éducateur spécialisé pour les élèves de 10qui recevront quatre heures d’éducation sexuelle pendant l’année.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

EDUCATION ROUTIÈRE

Dans le but de prévenir des accidents, le TCS s’investit depuis des années pour la sécurité routière et met à disposition des moyens didactiques destinés à chaque tranche d’âge. Une heure d’éducation routière est donnée durant l’année aux élèves de 9e, 10e et 11e. Il s’agit de les sensibiliser au danger de la circulation routière et de leur enseigner les comportements corrects à adopter.

Pour plus d’informations, veuillez consulter la page du TCS.

République et canton de Genève | DIP connexion