Assistance pédagogique 2018-07-11T18:32:13+00:00

ASSISTANCE PÉDAGOGIQUE

L’assistance pédagogique (cliquez sur ce lien ou sur l’image ci-contre) se compose de trois volets décrits brièvement ci-dessous :

  • les études surveillées
  • le dépannage (ou permanence pédagogique)
  • l’appui-dépannage

Les études surveillées sont destinées en priorité aux élèves de 9e. Ceux-ci devront s’engager sur inscription signée par les parents à fréquenter cette assistance durant le premier semestre à raison d’au moins une séance et au plus deux séances par semaine, en P10 (16h05-16h50). Selon les circonstances, l’élève pourra se réinscrire pour le deuxième semestre.

Il s’agit d’offrir aux élèves de 9e un cadre propice à l’accomplissement des devoirs sous la bienveillance d’un enseignant. Les parents d’élèves de 9e reçoivent, à la rentrée scolaire, un descriptif détaillé des études surveillées ainsi qu’un bulletin d’inscription à remettre au secrétariat durant la première semaine.

Les dépannages sont destinés aux élèves de tous les degrés qui éprouvent le besoin d’un complément d’explication ponctuel par rapport à une activité, un sujet et/ou une technique liés étroitement à une discipline scolaire.

La présence d’un élève au dépannage est volontaire et sans inscription, mais sera signalée par un tampon dans le carnet d’élève. Dès que l’élève a eu la réponse à sa ou ses questions, il peut quitter la classe.

Les dépannages “sciences“ ou “langues“ ont lieu tous les jours dès la mi-septembre, selon un horaire qui sera remis à l’élève en début d’année scolaire.

République et canton de Genève | DIP connexion