équipe médico-psycho-sociale 2018-09-03T12:53:24+00:00

ÉQUIPE MPS

 

Le collège bénéficie de la collaboration de deux psychologues, de deux conseillers sociaux, d’une conseillère d’orientation professionnelle et d’une infirmière. Ces personnes reçoivent les élèves ou leurs parents sur rendez-vous. Vous pouvez les contacter en téléphonant au secrétariat (+41 22 388 16 50) qui transmettra votre appel.

Psychologues
Mme Alexandra BUGNON et Mme Andreia SCHMITT-DA COSTA
Les psychologues dépendent du service médico-pédagogique (OMP). Elles sont amenées à collaborer avec les enseignants. Les psychologues aident l’adolescent à surmonter les situations de crise et à faire face aux difficultés qui peuvent entraver ses apprentissages et le déroulement de sa scolarité.
Pour prendre rendez-vous, l’élève remplit une demande à l’aide d’un formulaire qu’il trouvera dans le hall des bureaux de l’équipe psycho-sociale.

Conseillers sociaux
Mme Marie-Christine ERRICHELLI et M. Marc DIAS
Les conseillers sociaux interviennent dans une situation à la demande de l’élève, de sa famille, d’un enseignant, de la direction ou d’une autre institution. Leur fonction consiste à accueillir l’élève, à l’informer, à l’accompagner dans la recherche de solutions, en toute confidentialité. Pour prendre rendez-vous, l’élève remplit une demande à l’aide d’un formulaire qu’il trouvera dans le hall des bureaux de l’équipe psycho-sociale
Infirmière
Mme Laetitia COLUCCI
L’infirmière reçoit chaque élève qui en éprouve le besoin. Elle voit tous les élèves de 10e année pour une visite santé ainsi que ceux provenant d’un autre canton ou de l’étranger. Elle est présente au collège selon un horaire déterminé.
Loading...
Conseillère d’orientation
Mme Line COTTIER
Psychologue de formation, la conseillère d’orientation est à disposition des élèves et de leurs parents pour aborder les problèmes liés à la fin de la scolarité obligatoire et au choix de l’orientation adéquate au secondaire II.
Pour prendre rendez-vous, l’élève remplit une demande à l’aide d’un formulaire qu’il trouvera au secrétariat.
La conseillère d’orientation est présente à Bois-Caran tous les lundis et mardis.

Vous pouvez également contacter toutes les personnes de l’équipe médico-psycho-sociale par l’intermédiaire du secrétariat de l’école.

République et canton de Genève | DIP connexion