Corps enseignant 2019-03-30T08:41:37+00:00

CORPS ENSEIGNANT

Pour des raisons liées à la protection de la personnalité et des données, vous ne recevrez pas de liste détaillée contenant les coordonnées des personnes enseignant dans la classe de votre enfant.
Si vous désirez entrer en contact avec l’un des maîtres du collège, vous pouvez soit :
  • téléphoner directement au maître concerné si vous avez ses coordonnées dans le carnet de l’élève.
  • faire remettre, par l’intermédiaire de votre enfant et au moyen du carnet personnel de l’élève ou par courrier, un mot exprimant votre souhait.
  • téléphoner au secrétariat qui transmettra votre message au maître concerné.
De tels contacts sont toujours profitables et nous vous engageons à en prendre vous-même l’initiative.
Le maître de classe de votre enfant est votre interlocuteur privilégié. Il veille au bon fonctionnement de sa classe. Il assure la transmission de l’information entre vous, les maîtres et la direction. Il suit de manière continue l’évolution scolaire de votre enfant, et vous tiendra régulièrement informé.
 

Remarque : il est toujours possible qu’une difficulté surgisse entre votre enfant et l’un de ses professeurs et que vous désiriez obtenir un éclaircissement à ce propos. La logique veut que vous vous adressiez d’abord au maître concerné. Ce n’est que si vous estimez que les réponses obtenues ne vous donnent pas satisfaction que vous pouvez vous tourner vers le maître de classe puis, le cas échéant, vers le doyen du degré; la dernière voie de recours interne à l’établissement étant le directeur.

République et canton de Genève | DIP connexion