EVACOM 2018-07-11T18:32:12+00:00

EVACOM

L’évaluation individuelle des acquis des élèves s’effectue notamment par des épreuves communes cantonales (EVACOM) ou intercantonales romandes (EPROCOM) en référence au plan d’études romand. Les épreuves communes sont élaborées par le DIP ou par la Conférence intercantonale de l’instruction publique de la Suisse romande et du Tessin (CIIP).

Le DIP détermine les classes et les disciplines concernées par ces épreuves communes. La note obtenue à l’épreuve commune est intégrée dans la moyenne du trimestre et figure dans le bulletin scolaire de fin d’année. Le calendrier des épreuves communes est communiqué aux enseignant-e-s et aux parents en début d’année scolaire.

Les épreuves communes permettent de faire le point sur les connaissances acquises par les élèves. Les résultats de ces épreuves figurent spécifiquement sur le bulletin scolaire même si la note obtenue est intégrée dans la moyenne de la période.

Les élèves de 11passent une épreuve commune dans les disciplines principales et dans leur discipline de profil ou section. Les élèves de 10e passeront une épreuve commune en physique.

République et canton de Genève | DIP connexion