Harcèlement

La lutte contre le harcèlement entre pairs à l’école, (https://www.ge.ch/comment-agir-cas-harcelement-scolaire) et plus spécifiquement à l’école obligatoire, est une priorité pour le département de l’instruction publique, de la formation et de la jeunesse (DIP).
Un protocole d’intervention global a été élaboré au niveau du service de santé de l’enfance et de la jeunesse et communiqué à l’ensemble des établissements du primaire et du cycle d’orientation. Ce protocole a pour objectif d’assurer au niveau du canton une prise en charge cohérente des situations de harcèlement. Il décrit les diverses étapes du traitement des situations et indique ce qu’il convient de faire. Ce protocole est en sus adapté au contexte, aux ressources et à l’environnement de chaque école.
Si un parent a le sentiment que son enfant est harcelé, il doit s’adresser en premier lieu aux enseignants responsables de ce dernier. Les membres des équipes pluridisciplinaires des établissements primaires qui en sont dotés, et des équipes médico-psycho-sociales des cycles d’orientation (éducateurs, conseillers sociaux, infirmières, psychologues, logopédistes) sont aussi à leur disposition. Les directions locales sont toujours informées des situations de harcèlement et sont garantes de leur traitement.
L’ensemble de ce dispositif de lutte contre le harcèlement entre pairs à l’école obligatoire est supervisé, au niveau de la direction générale de l’enseignement obligatoire, par le service du suivi de l’élève SSE@etat.ge.ch.

By | 2018-12-04T13:51:03+00:00 décembre 4th, 2018|Non classé|0 Comments

Leave A Comment

République et canton de Genève | DIP connexion