» » Tablettes numériques : un nouvel outil au bénéfice des élèves, interview de l’enseignante

Tablettes numériques : un nouvel outil au bénéfice des élèves, interview de l’enseignante

Posté dans : Français, Pédagogie | 0

2017-D1222 : Tablettes numériques : un nouvel outil au bénéfice des élèves, interview de l'enseignante, un film Kim Nguyen-Phuoc (2017, 5')

Sonia Slama, enseignante à l'école primaire de Chandieu à Genève, affirme qu'elle ne pourrait plus se passer des tablettes numériques dans son enseignement. Multifonctions, celles-ci permettent l'apprentissage de plusieurs matières: médias et images, français, expression orale et écrite, dessin, le tout en favorisant la collaboration entre élèves. Mieux, les tablettes numériques sont une aide précieuse pour les élèves en difficulté et les élèves allophones, estime cette enseignante.

Parce que les technologies numériques se répandent de plus en plus dans les écoles, le Service écoles-médias (SEM) documente régulièrement les changements induits par les MITIC dans le domaine pédagogique. A la fois accompagnateur et observateur de ces changements, le SEM est à l'origine de cette demande de production.

Cette interview a été tournée pour compléter le reportage intitulé « Tablettes numériques : un nouvel outil au bénéfice des élèves », qui est disponible ici sur ARCHIPROD.