Aide Usages 23-10-2014

Support de l'EEL

Un identifiant de l'Ecole en ligne permet à son détenteur d'accéder à plusieurs plates-formes pédagogiques.

Cette page vous permet de résoudre les problèmes que vous pourriez rencontrer à l'activation du compte EEL ou lors de la connexion à différentes plates-formes pédagogiques avec l'identifiant EEL.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre problème dans la FAQ ci-dessous, vous trouverez de l'aide spécifique en sélectionnant votre profil ci-après. Si vous ne deviez toujours pas trouver de solution, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante: support.eel@edu.ge.ch

Que faire lorsqu'un élève n'arrive pas à activer son compte EEL ?

L'activation du compte EEL est une étape qui a généralement lieu en début d'année et qui permet à l'élève de se connecter aux différentes plates-formes pédagogiques utilisées en classe.
Lorsqu'un élève n'arrive pas à activer son compte EEL, la première chose que doit faire l'enseignant est contrôler le statut du compte de l'élève dans GINA.Manager depuis le réseau de l'Etat :

Types d'états possibles:

  • En attente d'activation : dans ce cas, l'enseignant donne le code d'activation à l'élève et ce dernier va activer son compte sur la page d'activation du compte.
  • Actif - réinitialisation mdp possible : le compte a déjà été activé et est fonctionnel. Un nouveau code a été généré pour ce compte, c'est pourquoi le statut indique "réinitilisation mdp possible". Cela permet à l'élève de changer son mot de passe. S'il veut changer son mot de passe, il peut aller sur la page mot de passe perdu. Pour vérifier que son compte est bien activé l'élève peut essayer de se connecter ici.
  • Actif : tout devrait bien fonctionner ! 

     

Que faire lorsqu'un élève n'arrive pas à se connecter à une plate-forme pédagogique ?

L'élève a déjà activé son compte mais il ne peut pas se connecter à une plateforme pédagogique. Dans un premier temps, l'élève peut tenter de se connecter sur la page https://edu.ge.ch/eeldiag

Si cela fonctionne, c'est que le compte est actif et que son nom d'utilisateur et son mot de passe sont corrects. 

Si cela ne fonctionne pas, c'est que le compte EEL n'est pas encore actif, bloqué ou que le nom d'utilisateur ou le mot de passe sont incorrects. L'élève doit prendre contact avec son enseignant ou le gestionnaire EEL de son établissement afin de vérifier le statut de son compte, et éventuellement faire une réinitialisation de son mot de passe.

L'enseignant peut consulter l'état du compte de l'élève sur GINA.Manager depuis le réseau de l'Etat

Types d'états possibles:

  • Inactif : Le code d'activation n'a pas encore été géré par l'enseignant ou le gestionnaire EEL de l'établissement.
  • Bloqué : après 6 essais d'un mot de passe incorrect, le compte se bloque pour 20 minutes. Il suffit d'attendre.
  • En attente d'activation : l'élève doit activer son compte

Contacter le SEM

​Si la solution que vous chercher n'est pas documentée sur cette page:

  • Les élèves doivent passer par leur enseignant.
  • Les enseignants peuvent contacter les responsables des plates-formes pédagogiques, ou les gestionnaires EEL.
  • Les enseignants EP, les Gestionnaires EEL et les personnes du Support EEL (RAMAC, RAPC) dans les écoles peuvent directement passer par l'outil de Self-Declaration ou bien nous contacter à l'adresse support.eel@edu.ge.ch

Pour toute question ou bug, merci de nous donner les informations suivantes :

  • Compte EEL concerné 
  • Date et heure approximative de l'apparition du problème
  • Poste de travail EDU, ADMIN ou Privé
  • Message d'erreur, récurrence ou autres cas similaires
  • Site web, URL de l'application

Pour toutes les demandes concernant l'espace Moodle qui ne sont pas des problèmes de connexion, merci de contacter directement le responsable applicatif.

N'hésitez pas à nous envoyer vos remarques ou questions, notamment concernant la documentation, à l'adresse support.eel@edu.ge.ch

Coordonnées
Email : support.eel@edu.ge.ch
Téléphone : 022 388 63 25