Règles d’usage de l’EEL
L’usage de l’Ecole en ligne est soumis aux mêmes règles que tous les outils et services informatiques destinés à la pédagogie, décrites ci-dessous.
Les données de connexion de l’Ecole en ligne permettent d’accéder à différentes applications, dont l’usage est également soumis à ces règles.
En activant votre compte EEL, vous vous engagez à les suivre.
Règles d’usage
Je m’engage à:
-
utiliser uniquement à des fins pédagogiques les outils et services mis à ma disposition ;
-
prendre soin du matériel informatique de mon établissement scolaire ;
-
respecter les consignes des enseignant-e-s concernant l’usage d’Internet et des applications utilisées ;
-
citer les sources des documents que j’utilise pour mes travaux, afin d’éviter le plagiat.
Je ne dois pas:
- publier ou diffuser des propos grossiers, diffamatoires, calomnieux, injurieux ou dénigrant qui que ce soit ;
- faire de la propagande politique, religieuse ou raciale ;
- diffuser des films ou des photos sans avoir l’autorisation des personnes identifiables sur ceux-ci ;
- effacer ou modifier les documents réalisés par mes camarades sans leur autorisation ;
- divulguer mes mots de passe à mes camarades, ni m’approprier les leurs ;
- diffuser sur Internet des informations personnelles (nom de famille, téléphone, adresse de messagerie, données concernant la santé, la sphère intime, etc.) sur moi-même, mes camarades ou toute autre personne ;
- diffuser des documents (textes, vidéos, images et sons) pornographiques, incitant à la violence, ou faisant l’apologie des drogues, de l’alcool ou de crimes. Si j’accède accidentellement à un contenu inconvenant ou choquant, j’avertis immédiatement l’enseignant-e ;
- télécharger des logiciels, des vidéos, des musiques pour un usage privé ;
- diffuser des copies pirates de fichiers protégés par le droit d’auteur.
Je prends note que:
- des contrôles sont réalisés par les administrateurs et administratrices des différents services pour s’assurer d’une utilisation conforme au cadre défini.
Version 2.0 – Fait à Genève, février 2016
Pour télécharger les règles d’usage
Les collaborateurs et collaboratrices du DIP peuvent télécharger des documents modifiables, imprimables depuis l’Intranet DIP :
- les conditions d’utilisation des outils et services informatiques destinés à la pédagogie pour les enseignant·e·s
- les règles d’usage destinées aux élèves
- les chartes par degré d’enseignement