Aide Usages 25-09-2014

Aide EEL - PAT

Sommaire

Introductionhaut

L'Ecole en ligne (EEL) est un ensemble d'applications en ligne (Moodle-Apprentissage, eduge.ch (Google Apps), Wi-Fi, site établissement, site disciplines, ...) proposé aux enseignant-e-s, aux élèves et aux membres du PAT du DFJ genevois. Pour accéder à ces applications, un compte EEL est nécessaire.

Données de connexion pour les membres du PAT: l'identifiant du compte est le même que l'identifiant Novell mais le compte EEL doit être activé sur la base des informations transmises par le gestionnaire EEL de l'établissement.

Activation du compte EELhaut

Avant de pouvoir se connecter aux ressources, l'utilisateur doit réaliser une procédure d'activation de son compte. L'activation est réalisée de manière unique et reste valable d'année en année.

L'activation du compte EEL d'un membre du PAT se passe en deux étapes:

  1. Obtenir le document contenant l'identifiant et le code d'activation ainsi que l'adresse de la page d'activation
  2. Consulter la page indiquée dans le document et activer son compte

Étape 1 - Obtenir le document contenant les informations d'activation de son compte EeLhaut

Un mail contenant les informations et l'adresse d'activation de son compte EEL est envoyé par le gestionnaire EEL de l'établissement (liste des gestionnaires EEL). Le mail contient les informations suivantes:

  • Le nom de la personne concernée
  • L’identifiant du compte
  • Le code d'activation du compte
  • L'adresse Internet de la page d'activation

Le code d'activation permet à l'utilisateur de définir lui-même son mot de passe et ainsi garantir sa confidentialité.

Étape 2 - Activer son comptehaut

1. Se rendre sur la page d'activation http://edu.ge.ch/activation 

2. Saisir l'identifiant EEL

3. Cliquer sur Activer mon compte

4. Saisir le code d'activation

5. Saisir le mot de passe personnel désiré (au moins 6 caractères dont 4 différents sans espaces ni accents)

6. Confirmer le mot de passe personnel

Note : Votre adresse e-mail professionnelle est automatiquement enregistrée avec votre compte et il ne vous est pas possible de la modifier.

7. Vous avez la possibilité d'enregistrer un numéro de téléphone de secours en cas de perte de votre mot de passe (facultatif).

8. Vous devez confirmer avoir pris connaissance des règles d'usage de l'EEL

9. Cliquer sur le bouton Enregistrer

Gestion autonome du compte EELhaut

Différentes fonctionnalités sont disponibles dans le menu de gauche de la page de gestion de votre compte EEL. L'utilisateur peut donc être autonome dans la gestion de son propre compte.

Oubli du mot de passehaut

En cas de perte de mot de passe, vous avez besoin d'un nouveau code d'activation. Votre gestionnaire EEL peut vous donner ce code.
Mais vous pouvez également l'obtenir tout seul sur votre messagerie professionnelle (ou par SMS si vous avez configuré un numéro de téléphone de secours) 

Cliquer ici pour configurer un nouveau mot de passe

1. Entrer votre identifiant
2. Sur la seconde fenêtre, vous devez saisir votre nouveau code d'activation. Il existe plusieurs possibilités pour l'obtenir :
  a) Le demander à votre gestionnaire EEL.
  b) Si vous souhaitez le recevoir sur votre messagerie professionnelle, cliquez sur "Recevoir nouveau code par e-mail".
  c) Si vous avez configuré un numéro de téléphone de secours sur votre compte, cliquez sur "Recevoir nouveau code par SMS".

Changer mon mot de passehaut

Vous pouvez changer votre mot de passe personnel à tout moment, à condition de connaître le mot de passe existant. Si vous avez perdu votre mot de passe, reporter vous à la section "Oubli de mot de passe".

Cliquer ici pour changer votre mot de passe

Configurer mon adresse emailhaut

Les PAT n'ont pas la possibilité de configurer leur adresse e-mail. C'est celle de l'Etat par défaut.

Configurer mon numéro de téléphone de secourshaut

Si vous perdez votre mot de passe, il est possible de recevoir un nouveau code d'activation sur votre numéro de téléphone portable. Votre numéro est confidentiel et ne sera jamais diffusé.
Cette fonctionnalité est particulièrement utile lorsque vous êtes à la maison et que vous avez oublié votre mot de passe EEL.

Cliquer ici pour configurer votre numéro de téléphone de secours

Coordonnées
Email : support.eel [at] edu.ge.ch
Téléphone : 022 388 63 25