Aide Usages 25-09-2014

Aide EEL - Externe, invité

Sommaire

  1. Introduction
  2. Procédure d'activation du compte EEL
  3. Gestion du compte EEL

1. Introductionhaut

Dans le cadre de projets pédagogiques, les gestionnaires EEL peuvent fournir un compte Ecole en Ligne (EEL) à des personnes externes à leur établissement, y compris hors du Canton de Genève. Les comptes de ce type sont appelés "comptes invités".

2. Procédure d'activation du compte EELhaut

  1. Pour obtenir le document contenant l'identifiant et le code d'activation ainsi que l'adresse de la page d'activation, prendre contact avec le gestionnaire EEL (liste des gestionnaires EEL) de l'établissement concerné. 
  2. Avec les éléments obtenus au point 1, aller à l'adresse http://edu.ge.ch/activation pour activer le compte EEL. Pour ce faire il faut définir un mot de passe personnel, lire et valider les règles d'usage de l'EEL.

Étape 1 - Obtenir le document contenant les informations d'activation de son compte EEL

Le document fourni par le gestionnaire EEL de l'établissement contient: un identifiant, un code d'activation et l'adresse d'activation du compte EEL. Il peut être un document papier ou électronique. Le document contient les informations suivantes 

  • Nom et prénom de la personne
  • L’identifiant du compte
  • Le code d'activation du compte
  • L'adresse Internet de la page d'activation  

Étape 2 - Activer son compte

Le code d'activation permet à l'utilisateur de définir lui-même son mot de passe et ainsi garantir sa confidentialité.

  1. Se rendre sur la page d'activation http://edu.ge.ch/activation 
  2. Saisir l'identifiant 
  3. Cliquer sur Activer mon compte
  4. Saisir le code d'activation 
  5. Saisir le mot de passe personnel désiré (au moins 6 caractères dont 4 différents sans espaces ni accents)
  6. Confirmer le mot de passe personnel
  7. Possibilité d'enregistrer un e-mail et/ou un numéro de téléphone de secours en cas d'oubli du mot de passe (facultatif).
  8. Confirmer avoir pris connaissance des règles d'usage de l'EEL
  9. Cliquer sur le bouton Enregistrer

3. Gestion du compte EELhaut

Différentes fonctionnalité sont disponibles pour gérer son compte EEL dans le menu de gauche sur cette page (https://ge.ch/ginaedu_public/homepage/) .

Oubli du mot de passe

Pour choisir un nouveau mot de passe, un nouveau code d'activation est nécessaire. Le gestionnaire EEL de l'établissement concerné peut fournir ce code mais si vous avez précédemment fourni un numéro de téléphone ou une adresse email, vous pouvez être autonome pour obtenir un code d'activation sur cette page: https://ge.ch/ginaedu_public/passwordcode/ 

  1. Entrer votre identifiant
  2. Sur la seconde fenêtre, vous devez saisir votre nouveau code d'activation. Il existe plusieurs possibilités pour l'obtenir :
    • Le demander au gestionnaire EEL de votre établissement
    • Si vous avez configuré un e-mail sur votre compte, vous avez un bouton "Recevoir nouveau code par e-mail".
    • Si vous avez configuré un numéro de téléphone sur votre compte, vous avez un bouton "Recevoir nouveau code par SMS".

Changer mon mot de passe

Vous pouvez changer votre mot de passe personnel à tout moment, à condition de connaître le mot de passe existant. Si vous avez oublié votre mot de passe actuel, reportez-vous à la section "Oubli du mot de passe".
Pour changer son mot de passe : https://ge.ch/ginaedu_public/password/

Configurer mon adresse e-mail

Vous avez la possibilité de configurer une adresse e-mail personnelle sur votre compte. Cette adresse e-mail vous permet de recevoir un nouveau code en cas de mot de passe perdu.
Pour configuer son adresse e-mail: https://ge.ch/ginaedu_public/email/

Configurer mon numéro de téléphone

Configurer un numéro de téléphone vous permet de recevoir un nouveau code par SMS en cas d'oubli de votre mot de passe. Ce numéro de téléphone est confidentiel et n'est jamais diffusé.
Cette fonctionnalité est particulièrement utile lorsque vous êtes à la maison et que vous avez oublié votre mot de passe.

Coordonnées
Email : support.eel [at] edu.ge.ch
Téléphone : 022 388 63 25