logiciel
Logiciel Ressources pédagogiques 26-02-2016

Télécharger la version 2019 de GE Typo Libre

GE Typo Libre est la police de caractère cursive installée sur les ordinateurs pédagogiques des écoles primaires genevoise. Elle est particulièrement adaptée pour la suite bureautique LibreOffice sous Linux/Ubuntu. Mais elle peut également être utilisée avec d'autres logiciels, y compris sous les systèmes d'exploitation Windows de Microsoft ou MacOS d'Apple.

Cette police de caractère a été créée pour le DIP en 2005 dans le but de reproduire plus fidèlement l'écriture cursive que l'on retrouve sur les panneaux alphabétiques dans les classes. Elle a été réactualisée en 2015, puis en 2019 avec la contribution de collègues fribourgeois et neuchâtelois. cette dernière version propose désormais le «e» et le «s» conforment à ceux figurant sur les affiches alphabétiques dans les classes.

Ge Typo étant sous licence libre, elle peut être utilisée sans restriction. 

Elle est particulièrement adaptée à la suite bureautique LibreOffice que cela soit sous Ubuntu, Windows ou MacOS. Avec la suite bureautique MS Office, il faut effectuer certains réglages (décrits dans le tutoriel ci-dessous).

Comment installer Ge Typo Libre? Rien de plus simple: il suffit d'ouvrir le fichier Ge Typo Libre ci-dessous et de cliquer sur le bouton «installer».

Patrick Johner
Conseiller en information documentaire

Coordonnées
Email : patrick.johner [at] edu.ge.ch
Téléphone : 022 388 63 93