Aborder les règles d'usage informatique avec les élèves

Le document à télécharger ci-dessous permet aux enseignant·e·s du secondaire I et II d'aborder avec leurs élèves les règles d’usage sur l'utilisation de l'informatique scolaire. Les enseignant·e·s peuvent ainsi s’assurer que leurs classes ont compris les consignes et qu’elles connaissent les comportements à observer.
Elaboré par le SEM, ce document peut également être utilisé lors de l’activation des comptes Ecole en ligne (EEL) des élèves. En effet, lors du processus d’activation de son compte, l’élève valide qu’il a lu ces règles d’usage et s’engage à les respecter. L’enseignant·e peut en faire une lecture guidée ou proposer une activité pédagogique à l’aide de ce document.
La version à jour des règles d'usage pour les élèves est accessible sur l'Intranet du DIP en suivant le lien à droite de cette page sous «Directives».
Document(s) joint(s) | Taille |
---|---|
Explications détaillées | 150.7 Ko |
Charte Numérique pour les élèves de l'ESII | 29.51 Ko |