Information Equipement 23-02-2016

Budgets informatiques d’acquisition

Le SEM gère les budgets d’acquisition de matériel informatique pédagogique mis à disposition du DIP et placés sous la responsabilité de l'Office cantonal des systèmes d'information et du numérique (OCSIN).

Ces budgets sont de deux types :

  • Les budgets informatiques associés à des lois votées (loi pour des projets informatiques spécifiques - par exemple L8961 - ou lois de construction/rénovation de bâtiments comprenant une part informatique - par exemple L9504)
  • Les budgets informatiques annuels qui comportent trois volets distincts :
    - Le renouvellement des équipements existants
    - Les besoins ponctuels (extension limitée à un maximum de 4'500 francs par année et par établissement)
    - Les projets informatiques (supérieurs à 4'500 francs par année et par établissement)

Seules ces rubriques budgétaires permettent l'acquisition de matériel informatique, les dépenses informatiques ayant un impact sur l’ensemble de l’infrastructure de l’Etat (notamment par les coûts de fonctionnement qu’elles induisent).

Chaque année, les commandes de matériel informatique sont liées au vote des budgets et, le cas échéant, de lois, soumises aux délais référendaires. Il faut également tenir compte des décisions du Partenariat des achats informatiques romands (PAIR) relatives aux choix des constructeurs. L'OCSIN doit ensuite valider les configurations du matériel administratif et le SEM celles du matériel pédagogique. Enfin la désignation des fournisseurs revient à la Centrale commune d’achat (CCA).

SEM Logistique
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