«D-Tox numérique» le 15 mars

Mercredi, 6 mars 2024

Pour la troisième année consécutive, le Canton et la Ville de Genève ainsi que 17 partenaires publics et privés s’unissent pour agir sur l’empreinte carbone et environnementale du numérique en organisant le vendredi 15 mars la Journée genevoise «D-Tox numérique». Elle s’inscrit dans l’action internationale «Digital Cleanup Day» qui vise à réduire nos données numériques et prolonger la durée de vie de nos appareils informatiques.

Concrètement, la participation à cette journée est l’occasion de nettoyer les données inutiles stockées sur les disques durs, les serveurs, les messageries et les téléphones mobiles.

Vendredi 15 mars, Journée genevoise «D-Tox, je nettoie mes données»

C’est dans le cadre de ce mouvement international que les nombreux partenaires publics et privés de la Journée genevoise « D-Tox, je nettoie mes données » proposent à leurs collaborateurs et collaboratrices d'effacer leurs données inutiles le vendredi 15 mars.

Comment faire ?

Une Marche à suivre ainsi qu’un Guide des bonnes pratiques numériques  informent sur ce qu’il faut effacer et comment, sur les lecteurs réseau, les espaces cloud, les boîtes de messagerie et les téléphones mobiles.