Assister à un cycle de conférence pour renforcer sa culture numérique

Mercredi, 22 Septembre, 2021

Qu'est-ce qu'une empreinte numérique? Pourquoi faut-il enseigner l'informatique à l'école? Qu'entend-on par bonnes pratiques numériques? Comment la presse s’accommode-t-elle des nouveaux usages médiatiques? Peut-on encore protéger nos données personnelles? Autant de questions – et il y en a bien d'autres – qui peuvent donner le vertige. Pour apporter un certain nombre de réponses, le DIP propose à l’ensemble du corps enseignant un cycle de onze conférences durant toute l'année scolaire 2021 – 2022.

Cela débute le jeudi 30 septembre, entre 17h30 et 19h, par une conférence du professeur de sociologie à Science Po Paris Dominique Cardon. Son intervention portera sur «L'espace public numérique».

Cette conférence et les suivantes se dérouleront par visioconférence et les inscriptions se font en ligne. Les personnes inscrites recevront un message de confirmation leur fournissant le lien pour assister à la conférence.

Pour rappel et au-delà des enjeux citoyens liés au numérique, ce cycle de conférence s'inscrit dans le contexte de l'introduction, prévue pour la rentrée 2022, du volet numérique du Plan d'études romand et de plans d'études dédiés à cet enseignement à l'ESII.