«Demain Genève», c'est dès maintenant sur le site de visionnement «laPlattform»

Vendredi, 28 Septembre, 2018

Une belle région, Genève. Mais, comme le reste de la planète, elle subit le dérèglement climatique. Comment modifier les choses pour assurer l'avenir de la région? Qui sont celles et ceux qui participent déjà à la transition écologique? Que font-ils? Où sont-elles?

Inquiet·e·s pour l'avenir de la planète, porté·e·s par toutes ces interrogations et inspiré·e·s par le film Demain de Mélanie Laurent et Cyril Dion, quatre ami·e·s ont mené l'enquête. A travers le prisme de six grand thèmes – agriculture, énergie, économie et finance, habitat et urbanisme, démocratie et gouvernance, et bien sûr, éducation – ces jeunes proposent Demain Genève.

Un magnifique documentaire rempli d'espoir désormais disponible pour l'ensemble des enseignants·e·s du DIP sur laPlattform.

Regarder Demain Genève avec ses élèves, c'est prendre le risque d'y reconnaître des voisins, des collègues, de découvrir son quartier autrement, de comprendre comment fonctionne le chauffage écologique d'un bâtiment public, de découvrir que le Léman n'est pas qu'un lac. C'est aussi se laisser transporter par l'enthousiasme et l'esthétique très soignée du film. C'est surtout s'apercevoir que les porteuses et porteurs de ces réalités nouvelles n'ont qu'une envie: partager leurs expériences et transmettre leurs compétences.