Vous êtes ici : Accueil / Plans d'études du secondaire II / Passerelles vers la HES-SO / Introduction "Vers la HES-SO Genève, Passerelles 2020"

Introduction "Vers la HES-SO Genève, Passerelles 2020"

Vers la HES-SO Genève, Passerelles 2020

Aux côtés des universités et des écoles polytechniques fédérales, les hautes écoles spécialisées (HES) vous permettent de suivre un enseignement de niveau tertiaire axé sur la pratique professionnelle conduisant à un Bachelor  - et/ou à un Master - conforme aux critères de Bologne et reconnu en Europe. A la clé : un taux d’employabilité exceptionnel !

Avec une maturité professionnelle ou une maturité spécialisée correspondant au domaine d’études choisi, l’accès aux HES est direct, sous réserve des conditions particulières fixées par l’un ou l’autre des domaines d’études.

Avec une maturité gymnasiale, une année de pratique professionnelle est requise pour accéder aux HES. Elle peut être réalisée sous forme d’un stage en entreprise ou d’une année de pratique dans un centre de formation professionnelle (arts appliqués, commerce, construction, technique) ou à la Haute école de santé. Toutes les informations sur les passerelles se trouvent sur la page "Vers la HES-SO Genève, Passerelles 2019" que vous pouvez consulter ici ou télécharger directement la brochure ici ou consulter le site www.hesge.ch, rubrique Admissions.