Règles pour l'annotation des textes

ANNOTATION DES TEXTES

Ces règles sont applicables à tous les examens de mathématiques, de sciences expérimentales (physique et chimie) ainsi que pour les langues (allemand, anglais, italien et français).


La Table CRM Formulaires et tables ne doit contenir aucune annotation. Seuls les marque-pages et le surlignage sont autorisés

Dans les langues, lors de la lecture d'un texte (sous forme de livre ou de recueil de textes photocopiés) ou de l'étude de ce texte en cours, les élèves sont autorisés à faire figurer, sur leur support, un certain nombre de repères et d'annotations de manière à retrouver rapidement les passages clés le jour de l'examen.

Cependant, quelques règles doivent être respectées : le tableau ci-dessous en donne les détails. 

Pour les documents, des précisions à ce sujet sont données de cas en cas (voir énoncé de l'épreuve) et pour le français : les élèves ont le droit de consulter leur Robert de poche personnel. Quant aux annotations autorisées, le tableau ci-dessous en donne les détails.

Le non-respect de ces consignes sera considéré comme une tentative de fraude et la note de 1 sera attribuée.. L'exemplaire personnel de l'élève est susceptible d'être vérifié à n'importe quel moment.

▶ Règles pour les documents raisonnablement annotés (version PDF)