VLAbla
Stages en entreprise
Partenariat avec la FER
Nous travaillons avec des entreprises partenaires pour organiser des stages d'immersion professionnelle d'un mois pouvant aboutir à la signature d'un contrat d'apprentissage.
La Fédération des Entreprises Romandes Genève (FER Genève) est un partenaire privilégié. Des vidéos illustrent la valeur de cette collaboration pour les jeunes:
- "Des immersions en entreprise pour les jeunes en décrochage" Léman Bleu Télé du 13 avril 21
- "Genève lance un programme d'insertion destiné aux jeunes en rupture scolaire" RTS 19h30 du 16 avril 21

Accès aux stages en entreprise

Tester le monde de l'entreprise de A à Z
Pour obtenir un stage, les jeunes inscrits aux Parcours individualisés doivent remettre d'un dossier de postulation complet. Un entretien de sélection permet de valider leur projet de stage.
Une fois la sélection passée, les jeunes sont préparés aux immersions professionnelles. Ils commencent par un stage découverte d'une semaine, renouvelable jusqu'à un mois maximum.
A la fin de l'immersion professionnelle, l'entreprise délivre une attestation et évaluation du stage.