Réseau de soutien

Des professionnels sont disponibles pour aider les jeunes qui éprouveraient des difficultés personnelles. 

  • Les psychologues conseillers en orientation accompagnent les élèves dans leur choix professionnel (test d’intérêt, bilan de compétences, etc.). Ils peuvent également travailler sur ce qui les empêche d'avancer dans leur projet. 
  • Les conseillers en formation accompagnent individuellement les élèves dans l'élaboration de leur projet professionnel et dans leurs recherches de stages et  d'apprentissage.
  • Les conseillers sociaux reçoivent les élèves traversant une situation personnelle, scolaire ou familiale difficile. Ils donnent des informations juridiques et administratives (logement, travail, permis d'établissement, assurances, ...) et proposent un accompagnement pour les demandes d'aides financières (allocations, bourses d'études, aides pour les fournitures scolaires, un répertoire, les repas du midi).
  • Les psychologues cliniciens offrent un soutien ponctuel aux élèves en leur permettant de parler de leurs difficultés et de mieux comprendre ce qu'ils vivent. Si nécessaire, ils les réfèrent à des professionnels extérieurs.
  • Les infirmiers effectuent des bilans de santé et de la prévention et offrent un suivi individualisé en cas de problème médical.

Ces professionnels sont également disponibles pour recevoir les parents.

Réseau Site du Collège De Saussure

Réseau Site EC Nicolas-Bouvier

Réseau Site de l'Etablissement Lullin

Réseau Site du CFPP