L'établissement Lullin

FAQ

Cet établissement s'adresse potentiellement à tous les jeunes mineurs ou majeurs qui, pour diverses raisons, connaissent des difficultés à engager ou poursuivre momentanément ou durablement, leur parcours de formation au sein de l'ES II.

Il a pour but de permettre au jeune de continuer le cursus scolaire dans lequel il est engagé ou de l'accompagner vers une autre formation. 

Les demandes d'admission sont faites par les doyennes et doyens de l'établissements où est scolarisé le jeune.

Les dossiers sont ensuite examinés par le Service des élèves de la DGESII et par l'établissement Lullin. Puis, une séance est organisée avec la doyenne ou le doyen de l'établissement du jeune pour valider ou non l'intégration au sein du dispositif de l'établissement Lullin. 

L'admission peut se faire à tout moment de l'année scolaire pour une durée de 13 semaines renouvelable une fois.

Une équipe pluri-professionnelle aux compétences pédagogiques, socio-éducatives, de santé et d’orientation offre son soutien au projet de chaque élève en cohérence avec les parcours de formation existants.

Chaque élève se voit attribuer un binôme de référents issu de l'équipe Lullin, chargé de coordonner son parcours au sein du dispositif. Les référents élaborent avec l'élève son emploi du temps et définissent les objectifs à atteindre. En outre, le référent pédagogique assure la continuité des liens avec l'école d'origine.

Non car l'élève reste administrativement rattaché à son école d'origine.

Les modalités d'accompagnement et de prévention peuvent prendre diverses formes et s'appliquer notamment:

  • à temps partagé entre l'établissement Lullin et l'école d'origine de l'élève
  • à temps plein au sein de l'établissement Lullin.