Silence On Lit !

LE PROJET

L’objectif de ces semaines est d’instaurer un quart d’heure de lecture quotidienne dans le planning des élèves, ainsi que celui des enseignantes et des enseignants et du personnel administratif et technique afin de promouvoir la lecture de livres personnels, d’instaurer un moment de calme, de plaisir et de détente, et d’encourager la culture.

Cette année, la thématique générale sera « l’Afrique » : toutes les Sismondiennes et tous les Sismondiens devront lire un ouvrage en lien avec ce continent.

Pour cette troisième année, Silence On Lit ! se déroulera du lundi 27 février 2023 (après les vacances de février) au vendredi 07 avril 2023 (avant les vacances de Pâques). Les horaires des cours seront adaptés pour libérer 15 minutes de lecture quotidienne obligatoire pour l’ensemble des Sismondiennes et Sismondiens (voir l’horaire adapté ci- contre).

En pratique, la pause du matin se déroulera de 09:41 à 10:01 et les élèves iront en classe. Le moment de lecture se déroulera juste avant le début de la H3 de 10:01 à 10:16 puis les cours continueront normalement, selon l’horaire adapté.

Les pré-sonneries et les sonneries seront ajustées à ce nouvel horaire. Une musique particulière pour Silence On Lit ! avertira du début de l’activité.

Silence On Lit !