Éducation physique

Lorsque, pour des raisons de santé, une élève est dans l’incapacité de prendre part à la leçon d’éducation physique (EP) pendant plus de deux semaines, elle doit présenter sans délai un certificat médical à sa RG et une copie à son enseignante d’éducation physique.

Un certificat médical portant la mention « durée indéterminée » ou « jusqu'à nouvel avis » est valable au maximum pendant trois mois. Le cas échéant, l’élève concernée devra fournir un nouveau certificat. Les élèves au bénéfice d'un certificat médical de longue durée doivent se rendre au cours d'éducation physique individualisée (EPI, voir ci-dessous).

Les élèves qui sont en arrêt de sport et qui ne peuvent pas suivre le cours d’éducation physique en commun, pour une raison physique ou psychologique, doivent se rendre au cours d’Éducation Physique Individualisée (EPI).

Deux cas de figure peuvent se présenter :

  1. une élève est au bénéfice d'un certificat médical de longue durée (≥ 4 semaines)
  2. une élève a enchaîné deux absences consécutives au cours d'EP classique pour cause d'accident, ou toute autre cause temporaire.

Les élèves concernées sont priées de contacter leur enseignante d'éducation physique pour l'inscription au cours d'EPI. Cette démarche est obligatoire pour que les absences en sport puissent être justifiées. Le cours d'EPI est aussi soumis à une évaluation. Toute absence lors du cours d'EPI doit être excusée auprès de l'enseignante d'EPI et du responsable de groupe.

Procédures