Main tendue : soutien et solidarité contre la violence

L'association AVVEC (Aide aux Victimes de Violence en Couple) fondée en 1977, à Genève, a pour but d'aider les victimes de violences conjugales, cela peu importe leur sexe, âge ou situation de vie. Elle soutient toute personne subissant des violences psychologiques ou physiques par des thérapies accompagnées de professionnels. L'association à but non-lucratif organise des séances d'informations collectives tous les jeudis à 9h, ainsi que des permanences sans rendez-vous les mardis entre 16h et 18h.

Afin de faire de la prévention à ce sujet auprès des jeunes et de les sensibiliser à ces problèmes, le service social du CFP Santé a organisé, au mois de novembre 2023, une exposition d'affiches, disposées à tous les étages du campus de Cluse. Cette exposition visait à montrer toutes les formes de violences psychiques et physiques que les jeunes peuvent subir sans en être forcément conscients. 

Si vous avez un doute sur votre situation ou la situation d'un proche, consultez directement https://www.avvec.ch/fr pour des informations supplémentaires et réaliser directement le test de dépistage de violence en couple. Toutes les prestations, à l'exception de l'hébergement, sont gratuites. 

 

Article rédigé par Mme Ebru Ferovski, apprentie au CFP Santé.