Ressources - Soutiens

Vous êtes le/la témoin ou la cible d'une situation de harcèlement ? Aller sur le site

Un groupe d'enseignant-e-s de l'école ainsi que les professionnel-les du service santé-social sont formés pour intervenir et soutenir les élèves.
N'hésitez pas à nous contacter stop-harcelement-chavanne [at] etat.ge.ch

Un doute? Faites le test en scannant le QR code qui se trouve ici:

QR Code Stop Harcèlement

Vous vivez une difficulté relationnelle ou un conflit dans votre école?

Les médiateur.trice.s scolaires sont à votre disposition pour en parler et vous aider à rétablir la communication en prenant en compte les intérêts et les besoins de chacun.

Il s'agit d'un processus volontaire qui permet de régler un conflit interpersonnel en garantissant la confidentialité et l'impartialité dans un cadre sécurisant.

La médiation permet d'exprimer et de confronter son vécu, ses émotions, ses valeurs et d'aboutir à solution acceptable pour chacun. L'objectif est de responsabiliser chacun dans la mise en place d'un accord constructif et commun pour permettre la poursuite des études dans un climat apaisé.

Que faire en cas de difficulté relationnelle ou conflit dans un établissement de l'ESII?

Vous cherchez un-e répétiteur-trice?

Rendez-vous surt le site de l'AJETA/ARA.