Objet: Programme BOOSTRAP de l'UNIGE - à l'intention des élèves filles actuellement en M2 et M3
Chères Elèves actuellement en M2 et M3,
L'Université de Genève propose le programme Bootstrap au semestre d'automne 2024. Il s'agit d'un programme d'études anticipées en informatique à destination exclusive des collégiennes (en 3ème et 4ème année lors du semestre d'automne 2024).
Ce programme vise à promouvoir les filières informatiques universitaires auprès des publics féminins de l'enseignement secondaire II.
Si vous êtes intéressées par l'informatique, les cours dispensés par le Centre universitaire d'informatique (CUI) et par le Département d'informatique les mercredi après-midi du semestre d'automne 2025 sont une belle opportunité. Durant le semestre, vous serez accompagnées par des tuteurs/trices facilitant l'intégration des connaissances et compétences.
Ce programme donne la possibilité aux participantes d'obtenir des crédits universitaires, qu'elles pourront faire valoir lors de leur inscription future dans un cursus offert par l'Université de Genève (selon les modalités de chaque programme).
Le délai d'inscription pour le programme Bootstrap est fixé au 28 mai 2025. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site du programme : www.unige.ch/bootstrap.
Tout en restant à votre disposition pour tout complément d'informations, je vous adresse, Chères Elèves de M2 et M3, mes cordiales salutations.
Isabelle Godot,
Directrice CECG Madame de Staël