Notre école fête ses 60 ans ! Venez nombreux !!!
De l'ESC Saint-Jean à l'EC Nicolas-Bouvier
Il était une fois, une école élégante, aérienne et lumineuse, qui naquit sur la colline de Saint-Jean. Elle avait la modernité de son époque imprimée dans ses murs, comme son frère le Lignon, et portait fièrement le nom d'École supérieure de commerce de Saint-Jean.
Elle s'élança fièrement, en cette année scolaire 1964-1965, à l'assaut de Genève et du monde. Elle était l'École de commerce du canton, l'unique et la seule. Inaugurée le 4 décembre 1964 par des notables de la République, parmi lesquels le célèbre et très aimé André Chavanne, emplie de l'énergie de son jeune âge, elle comptait bien s'illustrer dans le paysage de la formation commerciale.
Ce qu'elle fit au fil des ans en montrant beaucoup de caractère. Elle traversa de nombreuses réformes, dut partager son fonds de commerce avec d'autres établissements, subit de nombreuses retouches chirurgicales. On lui ravala la façade, on lui retoucha ses coursives et ses conduits, on lui modifia son enveloppe, on changea à plusieurs reprises son nom. Malgré ses multiples mues, elle sut garder l'esprit et la force de ses débuts.
Aujourd'hui, cette jeune soixantenaire, au doux nom d'École de commerce Nicolas-Bouvier, toujours debout et en pleine forme, compte marquer le coup et célébrer dignement son anniversaire. Elle vous invite à la retrouver le samedi 10 mai 2025, de 11h00 à 15h00, au 60 rue de Saint-Jean, pour faire la fête.
Si vous êtes liés d'une manière ou d'une autre à cette école, si vous avez été par le passé proche ou éloigné, parents d'élèves, élèves, enseignantes ou enseignants, collaboratrices ou collaborateurs du PAT, si vous êtes attachés à cet établissement par le cœur, par des souvenirs, par des liens indéfectibles avec les lieux, par des amitiés remarquables ou juste par simple curiosité, si vous y avez vécu des aventures, côtoyés des êtres d'exception,
Venez nombreux partager avec nous cette journée portes-ouvertes placée sous le signe de la convivialité et des échanges.
Vous pourrez voir et revoir les locaux, découvrir des expositions sur le passé de notre école, sur ses activités, entendre des témoignages, rencontrer des collaborateurs anciens et nouveaux, renouer avec des camarades de classe ou des enseignantes et enseignants que vous avez côtoyés, partager avec eux un moment privilégié dans une ambiance festive. Il y aura sur place de quoi étancher votre soir et manger si vous avez faim…
Tout au plaisir de vous retrouver très nombreux à cette occasion, je vous adresse mes cordiales salutations.
Patrick Canellini, directeur