Cycle d'orientation
Vuillonnex [at] etat.ge.ch

Vuillonnex

Equipe médico-psycho-sociale

Les équipes professionnelles médico-psycho-sociales sont composées de conseillères et conseillers sociaux, d’infirmières et infirmiers, de psychologues et de psychologues-conseillères et conseillers en orientation scolaire et professionnelle. Ces équipes peuvent être rattachées à l’institution scolaire, à l’office médico pédagogique, à l’office pour l'orientation, la formation professionnelle et continue ou au service de santé de l’enfance et de la jeunesse. Elles œuvrent au sein des établissements scolaires et répondent à toutes les questions des élèves ou de leur famille : problèmes personnels, familiaux, éducatifs, financiers, questions sur la santé ou la sexualité, difficultés d’apprentissages, troubles du comportement, difficultés liées à l’adolescence, informations et aide à l’élaboration de projets professionnels, etc. Toutes les questions sont abordées avec la discrétion la plus stricte dans le respect du secret professionnel.

Le service de santé de l'enfance et de la jeunesse (SSEJ) et le service dentaire scolaire (SDS) du pôle promotion de la santé et prévention (PPSP) de l'office de l'enfance et de la jeunesse (OEJ-DIP) proposent, en lien avec l'équipe professionnelle de l'école, différentes activités de promotion de la santé et de prévention au cycle d'orientation afin de contribuer au bon développement des jeunes tout au long de leur parcours scolaire, de favoriser leur intégration, d'accroître leurs compétences en santé physique, psychique et sociale et de la protéger.

Rendez-vous sur la page Santé à l'école 9CO pour obtenir plus d'informations sur les prestations offertes et retrouver le courrier adressé chaque année aux parents des élèves du CO.

Pour toute question, contactez l'infirmier ou l'infirmière de votre établissement scolaire, ou la permanence du SSEJ au : 022 546 41 00.