bude [at] etat.ge.ch
Cycle d'orientation

Budé

Assurances

Assurance pour les accidents scolaires

L'État assure les élèves contre les accidents survenus dans le cadre de l'école publique. Cette assurance-accident scolaire complète la part financière qui n'est pas prise en charge par la caisse-maladie de l'élève.

Les informations liées à la déclaration d'accident et aux démarches concernant la demande de remboursement par l'assurance scolaire sont décrites sur le site de l'État de Genève « En cas d’accident à l’école, que faire ? ».

La part des frais à charge de l’assuré sera ainsi remboursée aux parents. Ces indications se basent sur une circulaire d’information.

Pour tous renseignements complémentaires, il est possible de contacter directement Allianz assurances au 058 358 35 71 (police n° T10.3.391.639) ou la Centrale commune d’achat de l’État qui réceptionne les déclarations d’assurance.

Effets personnels

Les effets personnels des élèves (lunettes, vêtements...) ne font l’objet d’aucune couverture d’assurance par l’État et donc d’aucun remboursement.

En cas de vol, merci de vous référer au site de l'État de Genève « En cas de vol à l’école, que faire ? ».

Dommages

L’Etat n’assure pas les élèves. En cas de dégâts commis par un ou des élèves identifiés, la prise en charge relève de la responsabilité des parents ou de leur assurance responsabilité civile.