Secrétariat

Etablissement Roseraie

Rue des Peupliers 15
1205 Genève
lun: 7:30-12:30
mar: 7:30-12:30, 13:15-16:30
mer: 7:30-12:00
jeu - ven: 7:30-11:30

Secrétaire-s

MORA Milvia

BRANDT Stéphane

Mot de la direction

Bienvenue sur le site de l'établissement primaire de La Roseraie.

La Roseraie fait partie des écoles primaires de la ville de Genève et dépend de la Direction Générale de l'Enseignement Obligatoire au DIP. Elle se situe entre les HUG et l'Arve, le long du Bvrd de la Cluse et accueille 24 classes des deux cycles primaires, 2 classes d'accueil et 3 classes du DIAMs (Dispositif d'Intégration et d'Apprentisssages Mixtes). Le DIAMs accueille 24 élèves à besoins éducatifs particuliers. La prise en charge est assurée par une équipe pluridisciplinaire composée d'enseignants spécialisés, d'éducateur et d'enseignants réguliers.

A La Roseraie, nous visons la réussite de chacun de nos élèves en regard des attentes du PER (plan d'étude romand). Nous promouvons une pédagogie de qualité et des valeurs éducatives de respect et de bienveillance mutuels dans un climat scolaire et une ambiance de travail propices aux apprentissages. Nous accompagnons et soutenons chaque élève dans sa progression et le développement de ses compétences dans un cadre clair, sécurisant et stimulant, afin de le guider dans sa construction de citoyen en devenir qu'il est.

Mission

La direction est responsable du pilotage pédagogique et administratif de l'établissement scolaire. Elle est chargée, sur les plans administratif et pédagogique, de mettre en œuvre les conditions d'une formation des élèves efficace et équitable.

Dans chaque école composant un établissement scolaire, un-e maître-sse adjoint-e, subordonné-e au directeur ou à la directrice d’établissement, est désigné-e. Les maîtres-ses adjoint-e-s contribuent, en collaboration avec l'équipe enseignante, à la gestion organisationnelle et au fonctionnement interne de leur école.

Roseraie

Madame Katia GENTILE
Bureau 2e étage, salle 208
Mardi après-midi et jeudi matin

L'instance participative est un groupe de personnes se réunissant trois fois durant l'année scolaire et qui se préoccupe en priorité du climat d'école tout en oeuvrant à la mise sur pied de projets d'envergure comme par exemple la sensibilisation aux nouvelles technologies, l'organisation de cafés de parents, ...

L'instance participative de La Roseraie est composée de :

  • Trois parents d'élèves.
  • La responsable de secteur du GIAP.
  • Le responsable de secteur de la Ville de Genève.
  • La représentante de la maison de quartier.
  • Deux représentantes du corps enseignant.
  • Le directeur d'établissement.

Le RBS d'établissement est convié en fonction des thématiques, ainsi que le comité du conseil d'école.

École-s de l'établissement Roseraie


Secrétariat
Ecole de la Roseraie

Ecole de la Roseraie

Rue des Peupliers 15
1205 Genève